Mots-clés

, ,

Voici une BD de François Homburger. Il a aussi fait le même genre de BD sur Malatesta. Il s’agit d’une co-édition Le Monde Libertaire et Éditions Libertaires qui est épuisée.

Téléchargement directe (recommandé)

Vous pouvez télécharger directement la BD via ce site web. Même s’il s’agit d’un site qui offre des service tarifés de téléchargement, il suffit de sélectionner l’option téléchargement gratuit pour obtenir les deux PDF qui forment les deux tomes de la BD.

Téléchargement avec fichier Torrent

L’autre moyen de télécharger la BD est le Torrent, soit un partage directe entre paires. Cela signifie que vous téléchargez la BD à partir de l’ordinateur d’une autre personne comme vous et non pas à partir d’un site internet. C’est une forme de téléchargement collectif et décentralisé. Puisqu’il s’agit d’un Torrent, pour télécharger la BD, vous devez d’abord avoir installé le logiciel utorrent sur votre ordinateur (ou un autre logiciel de torrent de votre choix). Une fois que cela est fait, il ne vous suffi qu’à cliquer par la suite ici pour télécharger le torrent qui s’ouvrira dans le logiciel utorrent et vous permettra de commencer le téléchargement de la BD. Le torrent est un fichier indépendant qui se retrouve à différents endroits. Le torrent de la BD est donc aussi téléchargeable à partir du site torrent411, mais pour y avoir accès il faut un compte (c’est gratuit). Puisque sur les site de partage de torrent il y a aussi de la publicité indésirable, je vous invite à installer Ad block dans votre navigateur internet.

Faites-moi signe si ça ne fonctionne pas pour vous!

Makhnot1_18112003

Jürgen, jeune spartakiste allemand, nous conduit du Berlin insurgée à la Russie révolutionnaire et l’immense espoir qu’elle soulève. Tout d’abord enrôlé dans l’Armée rouge, il affronte la plus terrible des guerres civiles. Croisant le destin exceptionnel de l’anarchiste Makhno, il rejoint finalement le peuple en armes.

Advertisements